Coaching individuel

Un accompagnement possible en trois langues afin de développer l’intelligence culturelle essentielle aux leaders pour être performants sur les terrains de jeu du monde des affaires actuel :

  • Passer de bon à excellent  joueur.
  • Réaliser son potentiel pour un joueur agissant en dessous de sa capacité.
  • Sortir d’une impasse pour un joueur momentanément immobilisé.
  • S’adapter au contexte pour un joueur hors-jeu.

Parmi les nombreuses compétences à acquérir pour la future génération de leaders deux sont particulièrement importantes pour construire des relations professionnelles constructives. Il s’agit de la capacité de traiter les « sujets chauds » et de l’intelligence culturelle (QC).

Qui doit s’adapter à qui ? Et comment l’Entreprise peut-elle tirer le meilleur parti de cette diversité culturelle font partie des nombreuses questions.

90% des cadres interrogés issus de 68 pays différents ont estimé que les compétences Interculturelles* sont un des principaux défis des prochaines décennies.
Source : Étude menée par la Economist Intelligence Unit (EIU) 
*c’est-à-dire être en capacité de comprendre, de maîtriser et d’adapter ses comportements en fonction de la culture du pays et de l’organisation dans laquelle on se trouve.

Que vous soyez cadres de niveau stratégique, chef de projet, manager opérationnel, expert intervenant en contexte multiculturel ou en situation d’interface entre le siège et une implantation à l’étranger , l’intelligence culturelle ( QC) donne un avantage compétitif aux Managers qui traversent les frontières.

Coaching interculturel de managers.

Un développement des compétences linguistiques et interculturelles des managers internationaux.

Je vous accompagne afin que vous déteniez une clé indispensable pour vous implanter et travailler à l’international, y réussir vos projets, adapter votre comportement ainsi que votre communication.
Le coaching interculturel permet de décoder, de comprendre et de vous intégrer plus facilement dans votre nouvel environnement professionnel.

Exemples de missions clients récentes :

  • Coaching d’un Chef de projet dans le cadre d’un transfert de technologie et de compétences sur un chantier étranger.
    Objectif : réussir le partage de responsabilités sur le chantier entre les parties prenantes (représentants direction locale, personnel local, partenaires industriels, client final).
  • Coaching de Managers étrangers impatriés en France (poste transverse ou d’encadrement) afin d’assurer une prise de poste fluide et efficace avec leurs équipes françaises.
  • Mise en place d’un programme d’accueil pour les familles d’expatriés (scolarité, santé, sensibilisation à l’environnement du pays cible).
  • Conception et animation d’un dispositif pour l’intégration des conjoints ou partenaires d’expatriés en France.

Agir face à un conflit

7 salariés sur 10 considèrent la capacité à gérer un conflit comme une « compétence de leadership fondamentale » ou « très importante ».

(Source : OPP & the Chartered Institute of Personnel).

Comment faire pour traiter les non-dits, les tensions, désaccords, conflits ?
Une pratique d’accompagnement originale pour traiter les « sujets chauds » se démarque. Cela s’adresse à tous. Entreprises, collectivités, organisations, associations. Tout individu où groupe humain qui souhaite améliorer sa communication et la qualité de ses relations. Il s’agit du Coaching orienté Processus  ou ProcessWork.

Par sa valeur ajoutée le coaching conduit à :

  •  acquérir confiance en soi et flexibilité mentale ;
  • gérer ses émotions  pour la prise de recul et de discernement ;
  • se focaliser, atteindre ses objectifs ;
  • apprendre sur soi et le groupe ;
  • prendre conscience de sa propre culture, de ses préjugés;
  • s’entraîner à la vision globale et dynamique des contextes, situations de travail dans lesquels on agit.